Equipe actions

Sébastien Korchia, Directeur Général de Meeschaert Asset Management

Sébastien Korchia est Directeur général de Meeschaert Asset Management et Directeur des gestions actions depuis 2012.

Après avoir été diplômé d’un DESS banque et finance européenne, il intègre le groupe Meeschaert en 1998, en tant que gestionnaire sous mandats conseillés. Deux ans plus tard, il crée la Table des marchés dédiée à la clientèle privée non gérée. En 2001, il obtient le diplôme de la SFAF.

En 2002, il lance le fonds MAM Entreprises Familiales, qu’il gère toujours à ce jour, et assure jusqu’en 2008, la gestion de l’ensemble des comptes sous mandat de gestion et la gestion de fonds communs de placement.

En plus de son activité chez Meeschaert Asset Management, il enseigne la pratique des marchés actions à l’IAE de Toulouse en Master 2 depuis 2000 et en Magistère banque finance assurance à Paris-Dauphine depuis 2009.

 

Guillaume Chaloin

Guillaume Chaloin rejoint le groupe Meeschaert en 2004, puis passe gérant actions dès 2006. Il est notamment gérant des fonds MAM Europa Growth, MAM Europa Value, MAM Humanis, Nouvelle Stratégie 50, Ethique et Partage-CCFD et MAM Africa.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finance en 2003, il a ensuite obtenu un DESS gestion de portefeuilles à l’Université de Paris XII en 2004. Il a également été diplômé de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) en 2008.

En plus de son activité chez Meeschaert, il enseigne la gestion de portefeuilles en master 2 Banque Finance Assurance à Nanterre-La Défense depuis janvier 2014.

 

Aurélie Baudhuin

Aurélie Baudhuin a rejoint Meeschaert Asset Management en 2006. Elle est aujourd’hui responsable de la recherche ISR et à ce titre, participe activement à l’analyse de l’ensemble des fonds de la gamme ISR. Elle a débuté sa formation par l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et a ensuite obtenu un master 2 d’économie internationale et développement spécialité diagnostic économique à l’Université de Paris Dauphine.

Aurélie est membre du Comité du Label ISR public, qui définit les grandes orientations en matière d’animation de l’ensemble du dispositif et propose des évolutions du cahier des charges du label aux pouvoirs publics. Il veille au bon fonctionnement du processus de labellisation et à son évolution.

 

Laura Bellet

Chargée d’analyse ISR chez Meeschaert Asset Management, Laura Bellet a rejoint la société en 2013.

Elle est titulaire d’un master en développement durable et en économie sociale et solidaire de l’Institut Catholique de Paris depuis 2013 ainsi que d’un diplôme de comptabilité et de gestion obtenu en 2011.