Investissement responsable

 

Responsabilité sociétale

Depuis son origine, le développement de la société s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale globale. Ainsi, Meeschaert Asset Management met l’innovation, source de performance, au service du sens.

Dès les premières années, cette philosophie d’entreprise s’est traduite par des innovations dans des domaines très divers : de l’envoi d’un Bulletin pour conseiller les particuliers et familles désarmés par la crise de 1929 et la guerre, à la rémunération proportionnelle aux résultats dès 1947 ou encore le lancement du premier fonds éthique français, en 1983.

Cette quête de sens anime chaque collaborateur au quotidien et fait partie de l’ADN de la société.

 

Engagement aux côtés des clients

Aujourd’hui encore, Meeschaert Asset Management respecte des critères éthiques dans la gestion des FCP qui composent sa gamme ISR. Elle peut aussi développer des solutions sur mesure à la demande de clients en définissant avec eux les principes auxquels ils sont attachés, par exemple, en excluant des secteurs voire des valeurs.

La recherche des meilleurs produits et services peut aussi amener Meeschaert Asset Management à faire appel à des solutions développées par des partenaires sélectionnés de manière rigoureuse pour leur fiabilité et leurs savoir-faire complémentaires. L’objectif est ainsi d’offrir aux clients les solutions répondant le mieux à leurs problématiques et contraintes d’investissement.

Découvrez aussi