Meeschaert Asset Management : des gestions à nouveau récompensées

23 mai 2014

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Lors de la cérémonie des « Trophées des Meilleurs Sicav & Fonds 2014 » décernés par Le Revenu qui s’est déroulée hier soir à Paris, Meeschaert Asset Management a reçu  trois trophées prestigieux :

 

–    Trophée d’or de la meilleure performance globale sur 3 ans des établissements spécialisés ;

–    Trophée d’or de la meilleure gamme obligations euros sur 3 ans des établissements spécialisés ;

–    Trophée d’argent du meilleur fonds obligations euro sur 10 ans tous établissements confondus pour MAM Flexible Bonds.

 

Le classement du Revenu est établi à partir de l’ensemble des SICAV et FCP de droit français et de droit étranger commercialisés en France (base de données Europerformance) dont les performances sont arrêtées au 28 mars 2014.

 

Sont distingués respectivement les banques de réseau, les assureurs et enfin les établissements spécialisés français et étrangers dont les gammes de fonds (au moins 3 fonds dans chacune des catégories en compétition) ont enregistré la meilleure performance sur une période de 3 ans ou 10 ans, catégories pour lesquelles Meeschaert Asset Management a été primée une nouvelle fois après les trophées reçus pour sa gamme obligations zone euro sur 3 ans en 2009, 2010, 2011 et 2012.

 

Par ailleurs, les fonds de Meeschaert Asset Management ont également été récompensés cette année à l’occasion des grands prix de Mieux Vivre Votre Argent, le 17 avril. Les FCP MAM Europa Growth et MAM Europa Select ont chacun reçu le Label Performance qui recompense les fonds affichant les meilleurs résultats dans leur catégorie sur une période de 5 ans.

 

Ces récompenses successives obtenues par les équipes de Meeschaert Asset Management témoignent de la reconnaissance par la presse spécialisée et les agences de notations indépendantes de la qualité des gestions et de leurs performances dans la durée.

 

 

A propos du groupe Meeschaert

Créé en 1935, le groupe Meeschaert représente 5,2 milliards d’euros d’actifs gérés et sous surveillance. Il exerce quatre métiers : la gestion privée, le family office, la gestion d’actifs et le private equity. Ses clients sont des familles et des chefs d’entreprise, des institutionnels et des associations. Ses 177 collaborateurs se répartissent entre Bordeaux, Cannes, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Paris et Toulouse. Le groupe Meeschaert est implanté à New York depuis 2007 et en Belgique depuis 2008.

 

 

 

Contacts presse

 

Citigate           Audrey Berladyn / Camille Helly – Tél. +33 (0)1 53 32 84 76/78 92

                       audrey.berladyn@citigate.fr / camille.helly@citigate.fr

 

Meeschaert    Nathalie Cuvelier / Christophe Sanchez -Tél. +33 1 53 40 20 20

                       ncuvelier@meeschaert.com / csanchez@meeschaert.com