Métiers

Analyste financier

L’analyste financier est en charge de l’analyse globale des marchés et de secteurs d’activité. Il réunit les données financières et économiques pour les diffuser aux interlocuteurs concernés en interne, et aux clients. Il émet des classements sur les sociétés et des recommandations sur les achats/ventes des titres.

 

Gérant de fonds

Le gérant de fonds gère un ou plusieurs portefeuilles d’actions, d’obligations ou de supports monétaires selon les orientations du comité d’investissement de Meeschaert Asset Management. Il veille à l’équilibre global entre les valeurs à risques et les valeurs « de fonds » en assurant une rentabilité à long terme conforme à l’objectif de gestion du fonds.

Il cherche notamment à distinguer les évolutions spéculatives liées à la véritable valeur des entreprises dans lesquelles il investit.

 

Gestionnaire de mandats

Le gestionnaire de mandats est en charge des investissements dans les mandats et de l’élaboration des portefeuilles types. Il suit l’évolution des marchés et gère les portefeuilles au niveau des titres et des capitaux investis. Il participe aux comités de gestion, assiste les équipes commerciales dans les relations qu’elles ont avec les clients et apporte une expertise technique sur les différents produits.

 

 

 

Découvrez aussi

  • Nos fonds

    Les chiffres cités ont trait aux années écoulées, les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

    En savoir plus