Le directoire

 

Cedric-Meeschaert-temp-0046Cédric Meeschaert, Président du directoire de Meeschaert Asset Management

Cédric Meeschaert est le petit-fils du fondateur du groupe Meeschaert (Emile Meeschaert) et le fils de l’actuel Président du Conseil de surveillance de la Financière Meeschaert (Luc Meeschaert).

 

Bachelor of Science (spécialité finance) à la Wharton School of Business de Philadelphie (Etats-Unis), il commence sa carrière comme banquier privé au département clientèle privée internationale à la banque Merrill Lynch à New York et rejoint le groupe Meeschaert en 2001.

 

Cédric Meeschaert est également Président de la Fondation Meeschaert pour l’Enfance depuis 2007, Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) pour la section Nord-Est des Etats-Unis, Vice-Président de US Sciences-Po Foundation depuis 2010, membre du Young Presidents’ Organization (YPO) depuis 2013.

 

Il porte les projets d’évolution de la société qui s’articulent notamment autour de la gestion privée haut de gamme en France et de l’offre d’un accompagnement global combinant solutions d’investissement et conseil patrimonial.

 

Ces axes de développement s’inscrivent dans la stratégie déployée depuis plusieurs années :

– donner une dimension patrimoniale à la gestion d’actifs, métier historique de Meeschaert,

– mettre les projets de vie des clients au centre de la réflexion de leurs conseillers,

– diversifier les activités du groupe, notamment au travers du family office et du private equity ainsi que des implantations à l’international.

 

Ainsi, sous son impulsion, le groupe Meeschaert s’est implanté en 2007 aux Etats-Unis et, en 2008, Meeschaert Family Office a créé une filiale à Bruxelles. Aujourd’hui, le groupe Meeschaert exerce plusieurs métiers complémentaires en Europe et aux Etats-Unis : la gestion privée, le family office, la gestion d’actifs et le private equity.

 

VESCO Benoit2_2Benoît VescoDirecteur Général de Meeschaert Asset Management

Benoît Vesco est directeur général de Meeschaert Asset Management et directeur des investissements.

 

Après une formation d’ingénieur, et l’obtention en 1992 d’un mastère de finance à l’ESCP, il intègre le groupe Meeschaert en 1996 en tant que gérant obligataire pour devenir ensuite responsable de la gestion de taux.

 

Benoît Vesco est titulaire d’un diplôme d’actuariat au CNAM, et membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) depuis 1999.

Il obtient la certification de CAIA – Chartered Alternative Investment Analyst – en 2008.

 
 
 

Aurélie Baudhuin, Directeur Général Délégué de Meeschaert Asset Management

Aurélie Baudhuin est directeur général délégué de Meeschaert Asset Management et directeur de la recherche ISR. Elle a rejoint Meeschaert Asset Management en 2006. Elle participe activement à l’analyse de l’ensemble des fonds de la gamme ISR.

 

Elle a débuté sa formation par l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et a ensuite obtenu un master 2 d’économie internationale et développement spécialité diagnostic économique à l’Université de Paris Dauphine.

 

Aurélie Baudhuin est membre du Comité du Label ISR public, qui définit les grandes orientations en matière d’animation de l’ensemble du dispositif et propose des évolutions du cahier des charges du label aux pouvoirs publics. Il veille au bon fonctionnement du processus de labellisation et à son évolution.