Meeschaert Asset Management à la 18e place de l'Alpha League Table 2018 - particuliers.asset-management

Meeschaert Asset Management à la 18e place de l’Alpha League Table 2018

24 mai 2018

 

Alpha League Table 2018 : Meeschaert Asset Management se place 18e parmi les 318 sociétés de gestion intervenant sur les actions en France.

 

La notation repose sur l’alpha, le potentiel de perte extrême et la persistance de la performance.

 

Développé depuis 2005 par EuroPerformance (SIX depuis 2016), l’Alpha League Table classe les sociétés de gestion selon une mesure de la performance corrigée du risque : l’alpha. Ce classement met en avant les meilleures sociétés de gestion pour leur aptitude à produire de l’alpha dans leur gestion actions.

 

Le classement est élaboré à partir du Style Analytics EuroPerformance. Il s’agit de mesurer la performance corrigée du risque (alpha) en tenant compte des risques extrêmes et de la persistance de la surperformance. Les alphas des sociétés de gestion peuvent ensuite être comparés les uns aux autres.

 

Les sociétés qui se distinguent sont celles qui proposent un bon compromis entre valeur des alphas produits et leur fréquence.

 

Source : EuroPerformance Style Analytics – données au 08/12/2017.

 

Les références à un classement, un prix ou à une notation d’un OPCVM ou du gestionnaire ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.